Actus Com'unimage agence web

Le référencement naturel en 4 points
4 avril 2017
  •  
  •  

Comment booster son référencement naturel ?

Aujourd’hui, le référencement est l’une des pratiques dont la maîtrise est primordiale pour obtenir une certaine visibilité. Bien souvent, les entreprises disposant d’un site internet ne comprennent pas pourquoi ce dernier n’apparaît pas dans les premières pages Google. Ce résultat dépend presque essentiellement de la pertinence de votre référencement naturel.

Mieux référencer son site en 4 points :

 

S’entendre sur le choix des mots clés.

Votre activité dépend de mots-clés précis. Le choix de ces derniers est extrêmement important pour le référencement naturel. Leur intérêt doit être relativement important auprès des visiteurs afin de se positionner efficacement dans les pages Google. Les mots-clés sont la base du référencement naturel.

Pour commencer, le plus simple est de chercher du côté des outils statistiques disponibles, qui vous permettront d’identifier les mots-clés importants et d’en trouver des complémentaires, (utilisés par exemple par les sites concurrents).

Soigner son contenu.

Votre contenu doit être impeccable et régulier. Pour booster votre référencement naturel, votre contenu devra reprendre vos mots-clés principaux le plus souvent possible, sans en faire trop, sous peine d’être interprété par l’algorithme de Google comme du référencement abusif. Cette pratique s’appelle le « spamdexing » et est considéré comme de la fraude. Votre contenu (sous forme d’articles) devra être pertinent et intéressant. Il pourra reprendre les nouveautés de votre société, les réductions, les offres ou des sujets similaires qui vous tiennent à cœur, mais qui gardent un lien avec votre activité de base. Vous disperser n’est pas un indice de confiance fiable pour les visiteurs.

Pour en savoir plus sur le « spamdexing » et son impact sur votre référencement naturel, voici un article repris par un avocat spécialisé : ICI.

Soigner également son identité visuelle. 

L’algorithme de Google ne prend pas uniquement en compte le choix des mots-clés et le contenu de votre site. En effet, les visuels et les structures du site sont également pris en compte dans le référencement naturel. Par exemple, les pop-ups et publicités invasives sous formes d’interstitielles sont aujourd’hui fortement réprimandées par algorithme de Google. Pour le reste, le soin apporté aux visuels sera surtout apprécié par les visiteurs, qui auront plus de chance de s’intéresser à votre contenu.

Pour en savoir plus sur la publicité invasive, voici un article résumant bien le positionnement de l’algorithme : ICI.

Faire appel à une agence spécialisée.

Si vous ne vous y connaissez pas spécialement en référencement naturel, vous avez la possibilité d’apprendre ses règles via des formations. Cependant, cela vous prendra du temps et votre marge d’erreur sera plus importante. En revanche, en faisant appel à une agence web spécialisée dans la création de site et le référencement naturel, vous vous assurez d’un travail bien fait. Com’unimage vous accompagne dans la création de votre site internet mais également dans son référencement naturel ou seo (Search Engine Optimization).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais et à vous proposer une solution adaptée à vos besoins et votre activité.